vendredi 5 mai 2023

ESCAPADE FEMININE DE 3 JOURS (2 AU 6MAI2023) EN ITALIE




N’ayant malheureusement pas pu participer à ce beau voyage vers les lacs italiens pour raison familiale, le compte rendu suivant est celui de Laurette. Et voici le chauffeur d’un car gigantesque qui a eu bien des mérites pour les petites routes et les manoeuvres super délicates dans les golfs ou autres. Merci Pascal.

 

Ce voyage, maintes fois reporté pour cause d'un mystérieux virus associé à un non moins "mystérieux pangolin", se réalise enfin.

Avec un départ de Chamonix à 7h09, une circulation fluide sous le tunnel du Mt-Blanc débouchant sur une belle matinée ensoleillée, une distribution dans le bus de café-madeleines offerts par Françoise et de pains aux raisins offerts par Anita et René, une pause "technique" et café a pu avoir lieu à St-Vincent.

Pascal, notre sympathique chauffeur, ayant prévu "large", 4 heures après nous étions installés pour une collation sur la terrasse du golf de Bogogno et avons eu du temps pour tester le roulement des balles sur l'immense putting-green situé en contrebas. Le parcours très intéressant est pratiquement impossible à jouer en régulation sur les pars 4 et 5.

Que dire du golf des Iles Borromées, rustique, extrêmement vallonné et éprouvant par les distances à atteindre avec nos clubs. L'une des plus talentueuses joueuses de notre amicale a dû réajuster ses attributs féminins dans leur bonnet suite à un drive d'enfer, c'est dire si elle y a mis du coeur.
Les voiturettes sont indispensables pour jouer ce parcours situé sur les hauteurs près des bois.

De retour à l'hôtel et avant le dîner, une petite marche le long du lac Majeur nous a donné l'occasion d'imiter les paparazzi en prenant des photos d'un mariage, en plein air, d'un couple d'indiens en tenue traditionnelle, sous une profusion de fleurs blanches disposées en tonnelle.

Le golf de Castelconturbia, avec ses buissons d'azalées rivalisant de beauté avec ceux d'Augusta et son gracieux petit pont pour accéder au green en île du trou 7, a été apprécié à l'unanimité pour la qualité de ses fairways et de ses greens.
On a terminé ce troisième et dernier jour à la terrasse du restaurant du club qui a dû se féliciter de nous avoir accueillis pour la recette de sa journée. 

Le bilan de nos compétitions en match play s'est soldé par la victoire de l'équipe des bleues sur l'équipe des roses. Félicitations à toutes les dames, roses et bleues, qui se sont battues pour apporter des points à leur équipe.

Un IMMENSE MERCI et toutes nos félicitations à notre capitaine Françoise et à notre irremplaçable Picsou, aidées  de Laurence pour l'organisation des parties, qui se sont impliquées depuis des mois dans la préparation de ce voyage pour qu'il soit une réussite. 

Nous sommes toutes partantes pour renouveler une petite escapade de cet acabit dans un très proche avenir, avec ou sans nos conjoints, en espérant que notre chère bloggeuse Monique soit de la partie pour le "bis repetita".

Pour notre retour à Chamonix, nous avons dû faire le détour par le tunnel du Grand Saint Bernard, le tunnel du Mont Blanc étant fermé tous les soirs pour cause de travaux.   Signé Laurette







Je crois que si j’avais été avec vous, j’aurais également trouvé ces trois jours merveilleux mais vous me connaissez, je n’aurais pas pu m’empêcher de dire qu’il y a quand même des choses qui chiffonnent, surtout vis à vis de celles qui ont fait un travail incroyable pour tout préparer le mieux possible. Travail toujours un peu ingrat mais tellement méritant. signé Monique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GONVILLE MARDI 23 AVRIL 2024

  Je vous mets le compte rendu de cette rencontre à Gonville écrit par Laurence car j’étais  moi-même à Chamonix où nous n ’ étions aussi qu...