Le Mardi 2 Novembre, nous ne fûmes que 3 courageuses mais il est vrai que ce n’était pas gagné à l’avance.
Mais nous avons été récompensées
Le Mardi 2 Novembre, nous ne fûmes que 3 courageuses mais il est vrai que ce n’était pas gagné à l’avance.
Mais nous avons été récompensées
Cette fois, nous n’étions que les féminines pour fêter ensemble par un déjeuner au Club House la fin de saison qui s’approche irrémédiablement !
Je n’écoute jamais ou presque la météo, je me contente d’écouter ce que chacun dit suivant sa propre météo, c’est rarement triste !!!! La semaine dernière, on m’a assurée que ce Mardi était le seul jour de la semaine où il pleuvrait !!! et bien, nous avons eu le soleil ! Heureusement me direz vous.
Notre déjeuner a quelque peu écourté notre partie de golf, dommage pour certaines mais tant mieux pour d’autres car Claire nous avait concocté une formule avec des points de pénalité très sévères et pour certaines, il valait mieux arrêter le massacre avant les 18 trous !!
une calculette n’y suffisait plus !!!
Avec notre formule du “give and take” nous avons toutes eu un lot des plus variés plus toujours des lots donnés par notre bienfaitrice préférée : Dany Granchamp que l’on ne sait plus comment remercier.
Les photos parleront d’elle-mêmes pour l’ambiance et la convivialité. A la place de Jo Zysset, je me méfierais quand même un peu car la photo de Claire avec le Chef peut éventuellement être légèrement compromettante !
Cette compétition était sous le signe d’une réunification (temporaire) des deux Amicales : Féminine et Seniors.
Grâce à la fermeture de la terrasse du Club House, nous avons pu profiter dehors d’un buffet dînatoire absolument incroyable tant par sa présentation qu’à sa qualité avec en prime les sourires et gentillesse du Chef et de ses acolytes.
Sur l’énorme barbecue se sont succédés diverses saucisses, saint jacques, gambas et toutes les sortes de viande, foie, mouton, boeuf, j’en passe et des meilleures.
Après la cérémonie protocolaire des résultats (que l’on subodorait à l’avance) Christian et Philippe faisant preuve de beaucoup d’humour, et la distribution des multiples cadeaux pour tout le monde dont certains encore offerts par Dany pour les dames, les desserts avec un Joyeux Anniversaire souhaité à Jean Philippe Louveau, la soirée s’est animée et les danseurs ont fait trembler le plancher. Quelle ambiance ! Je pense que certains petits enfants auraient été effarés de voir leurs grand-parents se déchaîner ainsi !!! Mais, comme on dit, il faut bien que vieillesse se passe !
Il faut dire que la moyenne d’âge avait fortement baissé avec toutes nos secrétaires, caddie masters, commissaires et Directeur
EN RESUME : EXCELLENTE JOURNEE ET GROSSE AMBIANCE EN SOIREE
Peut-être que l’engouement pour aller dans un autre club s’est émoussé avec le lever vers 5 h 30 et les embouteillages aller et retour ; c’est dommage car la journée a encore été très belle, le buffet des dames de Gonville toujours aussi parfait et le déjeuner très bon, m’a-t-on dit.
L’avenir appartient à celles qui se lèvent tôt, ce fut le cas pour aller à Maison Blanche et affronter les embouteillages, sans compter celles qui tournent toujours un peu autour du golf avant de trouver l’entrée !!!!!! Retour roue dans la roue également mais, pour nous, ce n’était qu’un jour, une pensée émue pour ceux qui font ça tous les jours pour aller travailler.
Nous pouvons dire que le golf de Maison Blanche vaut bien ces désagréments surtout avec cette journée estivale. Même le poisson au déjeuner valait le déplacement.
Cette formule “chamble” que nous aimons tant a l’air de poser pas mal de problèmes aux secrétariats des golfs qui ne trouvent pas le bon logiciel pour les résultats ! Qu’importe, nous avons toutes aimé ce golf magnifique mais l’avons toutes trouvé un peu long !
Ci-dessous, le premier arbre nous indiquant que nous entrons dans l’automne
N’étant pas non plus présente à chamonix ce Mardi, je vais vous faire le compte-rendu de Jacqueline et j’ai aussi quelques photos
“un peu frisquet le matin : 7° mais nous avons été bénies des Dieux avec ensuite le soleil et le ciel bleu qui nous ont baignées dans une ambiance de rêve et nous avons quitté pulls et vestes pour faire briller nos belles tenues sur le parcours. Tout le monde a semblé enchanté, parcours en bon état, greens roulant moins qu’à Cologny et des drives pour certaines stratosphériques
Le concours d’approche au 11 a été remporté par notre Capitaine chérie. Le repas sur la terrasse a été plus que parfait, la vue sur le Mont Blanc y était pour beaucoup. Nous avons eu bien du mal à quitter ce lieu magique hypnotisant toutes les participantes”
voilà pour le lyrisme de Jacqueline
N’ayant pas pu aller à Megève, je peux juste vous dire que cette session de rattrapage a été excellente, pas d’orage comme la dernière fois mais un beau soleil comme vous le constaterez sur la photo de groupe
7 participantes pour ce golf qui n’arrête pas de s’améliorer, la pluie ne s’est invitée qu’une fois la compétition terminée, je n’en sais pas plus n’y étant pas moi-même.
Ce matin, réveil sous la pluie !
Notre Présidente n’avait pas pu se joindre à nous suite au décès de sa belle-mère et nous présentons nos condoléances à toute la famille.
Du coup, perdues sans elle, nous n’avons pas pensé à faire la fameuse photo de toute l’équipe. nous en avons quand même quelques unes :
Très bonne paella, très belle ambiance, très beau golf qu’on ne ferait quand même pas tous les jours à moins de s’appeler Kathya.
Que dire, que dire ?? Tout était parfait pour retrouver Courmayeur avec un soleil éclatant et un paysage sauvage sublimé par une luminosité incroyable. Nous avons toutes (19) été très bien reçues comme d’habitude, le golf était beau et sec, seuls les greens nous ont un peu surprises car ils roulaient beaucoup.
La formule “eclectic” des deux tours a bien plu mais n’a pas forcément avantagé tout le monde, c’est dur de s’améliorer après le repas avec le prosecco et le vin !!
Après de bonnes chouquettes au départ, nous avons commencé les parties sans problèmes et sans pluie mais elle nous a quand même rattrapées au milieu du parcours pour quelques trous. On en avait vu d’autres et avons poursuivi stoïquement.
Repas sous la tente avec un déroulement pas très compréhensif au départ car nous avons bien cru être victimes de rationnement avec juste un plat, puis plus tard avec un bol de frites pour 6, puis un bol de salade pour la table, puis rab de premier plat, rab de frites, rab de salade presque à volonté ! et enfin une ronde de glaces très sympathique.
Même le golf se met au Rose Encore un saison qui s’achève et malheureusement pas une saison inoubliable telle...